6/4 - 6/3
Svetlana Kuznetsova, tête de série n°12 et tombeuse de Martina Hingis, et d'Amélie Mauresmo n'a laissé aucune chance à sa compatriote Maria Sharapova, tête de série n°4 et vainqueur à Indian Wells la semaine dernière. La gagnante de l'US Open 2004 est semble-t-il revenue à son tout meilleur niveau pour s'imposer 6/4 - 6/3 et remporter le sixième titre de sa carrière et le premier de sa saison. Dominatrice dès le tout début de la rencontre, Kuznetsova enchaînait les coups gagnants, grâce à un coup droit d'une puissance et d'une précision redoutables.
Plus agressive que Sharapova, elle forçait cette dernière à reculer et à prendre des risques inconsidérés. Accumulant les fautes et trahie aussi bien par son coup droit que par sa première balle de service, Sharapova était rapidement menée 5/2. Une soudaine fébrilité au moment de conclure et un sursaut d'orgueil d'une Sharapova commençant enfin à rentrer dans la balle, ramenaient cette dernière à 5/4. Mais Kuznetsova se reprenait pour arracher le set en prenant une nouvelle fois la mise en jeu adverse, 6/4.
Le deuxième set était quasiment la copie conforme du premier. Kuznetsova, désormais en totale confiance, prenait tout le jeu à son compte. Patronne du court, elle agressait sans arrêt une Sharapova qui n'a pourtant pas pour habitude de subir le jeu. Mais l'aînée des deux Russes ne lui laissait pas le choix et se détachait 3/1. Plus régulière et dotée d'un meilleur sens tactique, Kuznetsova laissait admirer la variété de son jeu pour définitivement embrouillée les cartes d'une Sharapova incapable de trouver le début d'une solution. Servant pour le match, Kuznetsova ne tremblait pas et concluait, par un ace, à sa première balle de match 6/3.
Sharapova mettait sa défaite sur le compte de la fatigue ... "Physiquement, elle a pris le dessus. Je n'ai pas vraiment réussi à tenir la distance. Je me sentais fatiguée. J'ai essayé de faire avec, mais cela n'a pas fonctionné. Je n'étais pas vraiment prête à disputer de longs échanges, mes pieds n'étaient pas suffisamment rapides"
La gagnante du jour était elle on ne peut plus ravie de son jeu : "Je ne m'y attendais vraiment pas, mais je me régalais tellement sur le court. J'ai travaillé vraiment dur et je mérite amplement ce titre, car j'ai donné le meilleur de moi-même".
A coup sur, voilà une nouvelle concurrente très sérieuse pour la suite de la saison : après une année 2005 ratée, la russe revient très en forme : son bilan est de 17 victoires pour 4 défaites (battue par Henin, en 1/2 à Sydney et à Dubai ; par Davenport, en 1/8ème à l'Open d'Australie ; et par Hingis, en 1/4 de finale à Doha)
--> le prochain tournoi WTA est toujours aux USA mais marque le début de la saison sur terre battue : tournoi d'Amélia Island
anastasiamyskina.skyblog.com, Posté le vendredi 26 mai 2006 12:13
c rare kune autre russe batte Sharapova !!