7/6 - 7/6 - 7/6
Roger Federer fait le doublé. Après sa victoire la semaine dernière à Indian Wells, il remporte le tournoi de Miami face au Croate Ivan Ljubicic. Le n°1 mondial a pourtant eu du mal à se défaire de la tête de série n°6, mais il a confirmé sa domination face à Ljubicic et il mène maintenant 10-3 dans leurs confrontations. Il remporte la quatrième finale disputée contre lui, le 37ème titre de sa carrière et le 4ème de sa saison.
Le plus déprimant pour le Croate est qu'il a quasiment fait jeu égal avec Federer. Accrochant ses jeux de service dans le premier set, il s'inclinait au tie-break, 7 points à 5, et pouvait regretter les deux occasions de break manquées. Les deux joueurs s'appuyaient en fait sur la même tactique : une grosse première balle, des prises de risques sur le deuxième coup de raquette et des montées au filet à la moindre ouverture.
Dans le deuxième set, Federer prenait le premier l'avantage en se détachant 4-3 service à suivre, mais le Croate ne se laissait pas faire et recollait immédiatement. Les deux adversaires ne lâchaient plus rien et on se dirigeait de nouveau vers un tie-break où Roger Federer l'emportait encore, 7 points à 4.
Ivan Ljubicic avait alors le mérite de ne pas se laisser aller à la frustration et à la résignation. Il prenait d'entrer le service du n°1 mondial et se détachait 2/0 puis 3/1. Mais il perdait son service à 3/2 et voyait Federer revenir. La clé du match était bien là, dans l'incapacité du Croate à bien jouer les tournants du match et, au contraire, dans la parfaite lucidité de Federer pour les négocier. Le match allait de nouveau se jouer dans un tie break et l'issue demeurait identique malgré une vaillante résistance de Ljubicic qui devait pourtant s'incliner 8 points à 6.
-->Roger Federer : "C'était un match difficile. Il a vraiment bien servi et variait bien, même sur ses deuxièmes balles. Ce n'est pas facile de jouer des matches en une heure et puis d'un coup de jouer un match comme celui-ci. Mentalement, c'est différent. La différence s'est faite sur quelques points dans les moments importants. Deux fois, il fait le break et heureusement, je reviens vite".
-->Ivan Ljubicic : "Il a joué de façon plus relax et plus en confiance que moi, mais c'est normal. Dans ces moments-là, il y a des petites choses qui font la différence et, lui, il gagne les trois jeux décisifs. Dix secondes après le match, j'étais évidemment déçu, mais dans une semaine, je penserai à mon jeu et à l'ensemble de ma semaine et cela ira mieux".
*USA vs Chili
*Croatie v Argentine
*Australie v Bélarus
salut , Posté le dimanche 10 juin 2007 11:01
viva Federer +belle bloge vola mon msn invte stp