Cette semaine, 2 tounois avaient lieu sur terre battue : à moins d'un mois de Roland Garros, tous le monde se prépare au mieux sur la brique pillée. A Barcelone, c'est sans surprise que Nadal a conservé son doublé de l'an dernier Monte-Carlo / Barcelone et à Casablanca, on attendait le 2eme titre sur terre de la saison pour Massu après Costa Del Sol, mais finalement la victoire est revenu à Daniele Bracciali.
Sans trembler, Rafael Nadal continue de dérouler les points et les victoires sur terre. Le "Fenomeno" conserve son titre à Barcelone en signant sa 47ème victoire après avoir écarté en finale son compatriote espagnol Tommy Robredo. Le Majorquin, qui n'a toujours pas trouvé d'adversaire à sa hauteur, rivalise donc avec les anciens : il dépasse ainsi le record de Björn Borg (avec 46 victoires d'affilée), et se rapproche du record historique de 53 succès, détenu par Guillermo Villas.
Le numéro deux mondial semble emprunter le même chemin que l'an passé sur terre. Avec toujours autant de réussite. Après avoir conservé son titre à Monte-Carlo, Nadal vient de faire de même à Barcelone. Il semble d'ailleurs vouloir continuer sur cette route puisque, comme en 2005, Nadal se rendra à Rome la semaine prochaine avant de se rendre à Roland-Garros. A chaque fois, il ira défendre son titre. Reste à savoir si l'Espagnol, qui a affiché quelques signes de fatigue en demi-finale face à Almagro, arrivera à tenir jusqu'à la finale, le 11 juin.
Le Catalan, pourtant sur ses terres, est resté pendant toute la rencontre un cran en-deça du Majorquin, tenant du titre. Dans le premier set, Robredo sort 69% de premières balles contre 72% pour le "Nino". Le Catalan tient l'échange et se montre efficace pour concrétiser les points (30) mais Nadal est plus prolifique (34) : Le numéro deux mondial remporte la première manche, 6/4, en 52'.
Robredo tente alors de réhausser son niveau de jeu, dans le deuxième set. Le 15e joueur mondial y arrive, notamment au service (79%). Mais le numéro deux mondial lui répond en enchaînant les points gagnants (32 contre 26 pour le Catalan). Nadal breake à 4/4 et déroule son jeu. Le scénario du deuxième set est quasiment identique : même score, 6/4, et quasi même temps, 47'.
Le troisième set n'est plus qu'un simple monologue. Nadal fait le jeu et Robredo subit. Malgré une faute sur sa première balle de match, il s'impose en 24 minutes. Une victoire, encore une, mais Nadal ne s'en lasse pas.
Daniele Bracciali a gagné cette après-midi son 1er titre ATP sur la terre battue marocaine ! Il a dominé relativement facilement le chilien champion olympique Nicolas Massu, pourtant tete de série n°1. L'italien avait déjà réalisé une belle perf' en sortant Luis Horna, n°2 en 1/4 de finale dans un match épique 6/7 - 6/4 - 7/6 ; en demi, l'actuel 68ème joueur mondial avait profité de l'abandon de Gilles Simon. Grace a cette victoire, Bracciali a cette saison un ratio positif de 9 victoires pour 8 défaites.
rahtre, Posté le mardi 19 juin 2007 06:05
trop bolu ce mec